badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

21 janv. 2008

voici ma clef

Peut-être n'ai-je jamais eu assez confiance
Peut-être n'ai-je jamais su trouver le bon moment
Un mois s'est écoulé depuis notre rencontre;
Comment pourrais-je cacher mes sentiments ?

A l'heure où j'écris ce texte se pose un dilemme :
Te donner ce cadeau c'est perdre de ma liberté
Te donner ce cadeau c'est te prouver que je veux m'engager
Et dans le même instant c'est risquer de te perdre

Une simple clef pour ouvrir ma porte
Un symbole si puissant que l'idée me terrorise
Je veux que tu saches avant que je te le dise
Cela n'engage que moi, tu es libre de choisir

Libre de venir chez moi pour y prendre tes aises
Déposer les armes, te mettre à ton aise
Libre de refuser si le cœur te le dis
Je ne t'en voudrais pas si cette solution tu choisis

Avant toi, je n'ai jamais eu assez confiance
Au point de trouver le bon moment
Mais dans quelques heures à peine
J'aurais le courage de mes sentiments

(pour Séverine)
Frédéric COTTA (poete-fada)
21 janvier 2008
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Creative Commons License

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu t'attendais à koa, banane ?!
C pas fot de te l'avoir dit ...

Parfois écouter ses potes, C bien.