badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

10 janv. 2012

Je vous ai tant donné

Je vous ai tant donné
Trop peut-être
J'aurais tout accordé
Pour pouvoir être

Aimé à la hauteur de mes attentes

Je vous ai tant donné
Trop peut-être
A en perdre le bon sens
Mais à quoi bon ?

Je vous ai tant donné
Jusqu'à la déraison
Jusqu'à m'ennuyer de vous
Jusqu'à en perdre la raison

Je vous ai tant aimé
Mais n'était-ce suffisant
Pour ouvrir votre cœur
Pour combler un vide si grand

Et tout en me levant
Après ces quelques heures
J'ai envie d'y croire encore
D'aller de l'avant

Aucun chemin n'est facile
Seul compte le présent
Pour ne pas dire dans 4 ans
"Et si ?", "et si ?"

Je voudrais donner plus
Mais l'accepterez-vous vraiment ?
Je voudrais céder d'avantage
Mais à quoi bon ?

S'il vous est impossible
D'oublier le passé
De rendre putrescible
Vos relations manquées

Les souvenirs restent
Mais ne doivent occulter
Que la vie continue
Ne passons pas à côté

Je vous ai tant donné
Mon temps, mon coeur
Mon corps et mes pensées
A vous de décider

Frédéric COTTA (Poete-Fada)
2005 achevé en 2011
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License

Aucun commentaire: