badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

19 juil. 2010

C'est fini

Tout nous oppose, tout nous attire
Du ressentiment et du désir
Plus de 10 ans sans connaitre ces moments là
Et te voilà, devant moi, je dois faire des choix

Quelques femmes ont traversées ma vie
Je n'ai que peu de souvenirs
Tu m'as ouvert tes bras
J'ai si peur de moi

Toutes ces années passées à attendre
Mais je sais qu'on ne peut vivre ensemble
Sans économiser nos efforts pour changer
Façonner cet amour maintes fois égratigné

Toutes ces années passées à me défendre
Mais je ne sais si nous arriverions à vivre ensemble
Tant de concessions et en face rien
Comment veux-tu que cela marche bien ?

Partir à Aubagne, plus d'une heure de route
Rester à Marseille mettrait notre couple en déroute
Et ta façon si particulière de me surveiller
Faire le vide autours de moi, je refuserais.

Tellement de choses à changer, à prendre en considération
Ta vie et la mienne chamboulées à la moindre occasion
Je réfléchis chaque seconde à cette grande équation
Je n'ai comme seul recours que de briser notre union

(pour Laurence)
Frédéric COTTA (Poete-Fada) Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License

Aucun commentaire: