badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

20 sept. 2005

Pas si facile

Avant, j'aurais tout donné pour toi
Mais tu as fait ton propre choix
Avant, mon corps te désirais plus que tu ne le crois
Je brulais d'impatience de te tenir sérée
de rapprocher nos distances

Avant, j'aurais tout donné pour toi
Tu aurais pu inventer une démence
J'aurai tout passé, tout oublier
Pour mieux me retrouver près de toi

Tu aimerais que je me souviennes
Tu aimerais que je revienne
Mais le passé est passé
Et tu n'es plus mon avenir

Avant, j'aurais tout donné pour toi
Pour partager tes peines
Et les combler de nos joies
Mais le lâche abandon dont j'ai été victime
Ne saurait me donner envie de me perdre en toi

Frédéric COTTA (poete-fada)
20 septembre 2005

Il n'est pas facile de faire une croix sur le passé, même quand on s'emploie
chaque jour à effacer les traces des blessures qu'il vous laisse.
A toutes celles avec qui j'ai fleurté et qui se reconnaîtront ici, cela fait mal mais merci ...
Chaque seconde de bonheur que j'ai passé avec vous, chaque seconde où j'ai espéré et parfois obtenu,
chacun de ces secondes dans cet immense océan de solitude, je les ai savourées.
Quand on tombe, on finit toujours par se relever.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Creative Commons License

Aucun commentaire: