badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

11 août 2001

Je donnerai mon royaume

Mon royaume n'est pas bien vaste
Mais je serai prêt à tout perdre
Si seulement je pouvais avoir

Ce que j'ai vu en rève.

Je donnerai mon royaume
Si seulement je savais
Que ce serait suffisant

Et je ne sais vers où me tourner
Dois je partir au loin ?
Recommencer ma vie, tout recommencer ?

Je donnerai mon royaume
Si je pouvais être exhaussé
Par je ne sais quel Dieu ou quelle bonne fée

Je donnerai mon royaume
Et tous ce que je possède
Car tout cela est vain

Si je ne t'ai pas

Être père serait ce petit bonheur
Que je voudrai tant réaliser
Et pour cet objectif, je voudrai tout donner

Biensur pour cela certains dirons
Qu'il faut déjà trouver compagne
Celle qui acceptera de me donner raison.

S'il le faut pour être celui
Qui t'offrira mon nom
Mon enfant, je rève de toi assez souvent

J'espère que je pourrai éviter
Les erreurs du passé,
Être le père que j'ai toujours révé d'avoir.

Je donnerai mon royaume
Et tous mes biens
Ma fortune n'est rien

Si tu n'es pas là

Être tendre et doux quand t'auras besoin de moi,
Être celui qui grondera quand tu ne sera pas sage.

Je donnerai mon royaume (ad lib)

Frédéric COTTA (poete-fada)
11 août 2001
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Creative Commons License

Aucun commentaire: