badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

18 nov. 2012

Tout ce temps

Tout ce temps que l'on gagne
un coup de phone et on se voit
un tgv pour se rapprocher
Mais rien pour se parler

Jvoudrais comprendre ce qui nous éloigne
Ces murs que l'on se dresse entre nous
Ces frontières à ne pas dépasser
Comme des limites à ne pas transgresser

Et je pense à toutes ces âmes perdues dans ce monde si froid
Et j'imagine que ces inconnues ont autant peur que moi
Je ne peux pas faire beaucoup plus que dire "salut, comment tu vas ?"
Et si tu ne me réponds plus alors à quoi ça rime tout ça ?

Toutes ces heures perdues sur Badoo, facebook, meetic et autres
N'y a-t-il rien de plus simple qu'un sourire qui répond à un autre ?
À force de baisser la tête dans la rue, elles ne voient même pas
Qu'une fois par jour au moins il y a le sourire d'un pauvre gars.

Et je vois des couples désunis à la moindre désillusion
Faudrait lire les recettes des couples qui sont à l'unisson
Et je vois cette étincelle qui luis encore dans mon regard
Je voudrais trouver celle qui dissipera le brouillard.


Frédéric COTTA (Poete-Fada)
  Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License

Aucun commentaire: