badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

25 sept. 2012

Méthadone


Tu me manques
Sans doute n'aurais-je jamais le pouvoir de changer ce qui te fait mal
Mais j'aimerais tant que tu retrouves tes esprits et vois ce que tu rates
Si ce n'est avec moi, fonce dans la vie
Cesse de trouver des excuses pour ne pas t'y mettre aussi

Certes ça fera mal
De voir la vérité en face
Tu aura sans doute d'autres écorchures à l'âme
Mais n'oublie pas que tu as été aimée

Moi, j'essaye de respirer mais t'as arraché ce coeur
Dont tu ne voulais pas tant t'avais peur
J'essaye de vivre mais chaque matin j'me lève
Tu n'es plus à mes côtés et mon corps peu à peu en crève

Tu me manques
Telle une drogue
Qui brûle mes vicères
J'ai beau essayer de penser à autre chose tu restes dans ma tête.

Je veux de la méthadone
Ou quoique ce soit
jve pas t'oublier mais j'ai pas le choix
Je voudrais pas revenir en arrière mais ...

J'ai cette folle envie de goûter à nouveau ta peau
J'ai cette folie de croire que tu as tout faux

J'ai aussi la volonté de briser ces silences qui nous entourent
Je veux une dose d'amour
Sentir à nouveau mon corps
S'épanouir au grand jour

Je voudrais qu'il arrive ce petit miracle
Qu'elle serre ma main fort pour pas que je parte
Qu'elle me dise qu'elle m'aime surtout pour mes défauts
Que j'accepte de baisser ma garde à nouveau

Je veux de la méthadone
Ou quoique ce soit
Besoin d'amour pour passer à autre chose
Qui ne me détruise pas.

Je voudrais qu'il arrive ce petit miracle
Que la vie accepte provisoirement de plus m'donner de claques
Je suis las de combattre, besoin de repos
Besoin d'amour et de serrer quelqu'un à nouveau

Sentir son coeur battre quand je la serre
Ressentir son corps trembler
Voir son sourire lorsque j'offre des fleurs
Ecrire à nouveau de l'amour et du bonheur

Je veux de la méthadone
Ou quoique ce soit
Besoin de ptits bonheurs
Pour repartir à nouveau sur des chemins apaisés


Texte de Frédéric COTTA (Poete-Fada)
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License

Aucun commentaire: