badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

5 oct. 2010

j'étais là !

J'étais là pour ton premier sourrire, tes premiers pleurs, ta première dent et tes premières frayeurs;
J'étais là, assis près de toi, jamais loin, scrutant du regard tes premiers pas et tes blessures et tes chagrins;
J'étais là avec mon amour et mes erreurs, j'ai essayé de t'apprendre la vie comme un père protecteur;
J'étais là, je voulais que tu saches éviter les pièges que la vie m'a tendu avec tellement de hargne;
J'étais là et tu m'écoutais, pourtant c'est parmis les gens que j'aime que je puise ma force;
J'étais là, et puis un jour tout a basculé, je ne sais pas pourquoi, ni comment me l'expliquer;
Je suis là, mais t'as grandi, tu t'es émancipé, t'as fait du chemin et parfois je me sens renié;
Je suis là, je sais quelque part dans ton coeur, il y a une place pour mes erreurs et mon amour
J'étais là, et je le serais toujours

Frédéric COTTA (Poete-Fada)
Bon anniversaire, Rudy (17 ans), mon filleul
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License

Aucun commentaire: