badge facebook

blog des textes de poete fada (frederic cotta)

26 févr. 2006

J - 10

Dans quelques jours j'ai trente ans
Il me faut faire une pause
Faire le point
Et ce n'est pas brillant

Je suis entouré d'amour
D'amitiées indefectibles
Mais il me manque l'essentiel
Ce vide que je ne sais comment combler

J'ai cherché, j'ai perdu
J'ai courru après elle
Sans jamais vraiment trouver
Celle qui comblerait mon coeur insatisfait

Dans quelques jours j'ai trente ans
Cela sonne comme la fin d'une époque
C'est la fin de la vingtaine
Que je n'aurais pas vu passer

Et pourtant j'ai envie de chanter
J'ai envie de bouger, de danser
J'ai envie de me sentir vivre
Comme si je devais mourrir demain

La vie n'attend pas
Et chaque jour, je la fais patienter
Pas pour la peur de vieillir
Mais bien pour ne pas trépasser

Dans quelques jours j'ai trente ans
Le gâteau d'anniversaire, la fête
J'ai presqu'envie d'éclipser ces instants
Car mon coeur est froid dedans

Frédéric COTTA (poete-fada)
26 février 2006
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Creative Commons License

Aucun commentaire: